Ekaterina Frelikh : DA Junior / Graphic & Web Designer

Fondée en 1982, l’école Autograf est une école d’art graphique située dans le quartier St-Blaise, Paris 20e

Retranscrire le positionnement de l’école étant professionnel car elle forme les actifs et les futurs actifs en proposant diplômes et formations. Soutenir les valeurs existantes dont nous avons bénéficiés à travers le graphisme. Renouvellement de l’identité visuelle de l’école par les élèves de Autograf qui sont eux-mêmes de futurs professionnels.

Basé sur la lettre A, le logo évoque les différents départements enseignés à l’école ainsi que les multiples bâtiments qui la compose. Il symbolise le mouvement, l’avenir, la créativité et la contemporanéité. Il est facilement reconaissable, et est spécifique à l’école Autograf. Il est en évolution permanente.

ANALYSE DES COULEURS


Les couleurs utilisés par les écoles de design ou d’art appliqués sont surtout rouges, roses, oranges ou bleus.

Conclusion : le vert est très peu représenté. C'est donc un choix judicieux de le garder, sachant qu'il correspond déjà à l'image de l’école.

Couleur principale :
Pantone 832C
#c4d600
RGB : 195, 215, 0
CMJN : 28, 0, 100, 0

Le logo se décline ensuite en foncion des différents départements de l’école. Design graphique, video game art, design d’espace et design numérique. Ou encore pour des evenements spécifique : porte ouvertes etc..

Depuis tout temps les hommes ont regardé vers le ciel, vers l’avenir.
L’utilisation d’un visuel étoilé est donc très symbolique.
En effet, la forme géométrique de chaque département du logotype fait penser à une constellation. Ainsi, la conquète spaciale est une quète infinie, comme la recherche du savoir et de la conaissance. L’univers représente également la genèse, création de toute chose, infinie et subtile.

L’univers d’Autograf s’ouvre à l’utilisateur

L’utilisateur clique sur une des formations,
un visuel apparaît dans la forme du logo lui correspondant

Exemple : page «Vidéo Game art».
La page détaillée de la formation choisie

Page «L’école Autograf»


ekaterina.frelikh@gmail.com
+33 6 41 51 82 05